La base: une alimentation saine

La base: une alimentation saine

Classé dans : Alimentation ciblée | 0
Il est évident que pour préparer un bon nid douillet à votre futur fœtus, il faut avant tout se nourrir sainement. Votre alimentation va également influer votre niveau de fertilité, alors autant manger productif!
Je vais vous énoncer quelques règles de base et quelques aliments phares à privilégier dans le cadre d’un désir de grossesse.
Avant, il faut savoir que de nouvelles habitudes sont à prendre autant pour votre santé que pour votre objectif bébé.
Cela va sans dire qu’il faut bannir le tabac, l’alcool et tous les produits industriels et transformés qui regorgent de conservateurs, additifs, et autres substances néfastes pour notre organisme. Votre motivation doit être totale et la tolérance zéro sur ces produits.
Cet article pourrait être très long si j’expliquais le pourquoi de chaque aliment, aussi je vais faire court en citant les principaux aliments à choisir dans un premier temps. Je développerais dans d’autres post les détails des bénéfices et les utilisations possibles au quotidien de chaque aliment recommandé.
Les huiles: l’huile de coco, l’huile de noix, de germe de blé, de lin.
Les légumes: les brocolis, les épinards, les artichauts, les carottes, la mâche, le cresson
Les fruits: les abricots, les mangues, le melon
Les fruits secs: les amandes, les noix, les noisettes, les baies de goji
Les céréales et légumineuses: les lentilles, le quinoa, les pois chiche, le soja fermenté
Les produits animaux: les œufs, la viande rouge
Les produits de la mer: le saumon, les sardines, les anchois, le maquereau, les fruits de mer mais surtout les huîtres, les moules et les palourdes
Préparer son corps à concevoir un bébé c’est changer ses habitudes alimentaires et s’orienter vers des produits sains, biologiques, frais et de saison et si possible locaux. Les boutiques bio pullulent et tous les produits nécessaires sont à votre porté.

Laissez un commentaire