Booster la fertilité masculine

Booster la fertilité masculine

Classé dans : Mode de vie | 0

La fertilité masculine est un sujet a étudier de près également. On a beau, nous les femmes, tout faire pour améliorer notre taux de fertilité, si le sperme de monsieur est de mauvaise qualité ça ne sert à rien. Voyons les différents points sur lesquels nous pouvons agir pour booster cette fertilité masculine.

Déjà, il est évident que s’il fume, il doit faire un break. L’arrivée de sa descendance en dépend. C’est écrit noir sur blanc sur les paquets de cigarettes « le tabac peut vous rendre stérile ». Ensuite, il doit aussi surveiller son poids, des études ont démontré que le surpoids altère la qualité des spermatozoïdes. De toutes façons, le mieux est qu’il suive le même régime alimentaire que vous riche en vitamines. Il convient d’éliminer les produits transformés, industriels, gras, sucrés, l’alcool, les surdoses de café…

Beaucoup de produits perturbent l’action des hormones, la toxicité des aliments est responsable mais aussi les produits cosmétiques, de bricolage, les médicaments, les ondes wi-fi… Il n’y a pas de secret, pour que l’on puisse concevoir un enfant il faut que notre corps fonctionne de manière optimale. C’est donc par un retour au naturel que l’on arrive à cet état. Évitez les boites plastiques qui contiennent du bisphénol, elles perturbent vos hormones. Optez pour des boites en verre ou en inox.

Il est prouvé maintenant que les ondes électromagnétiques que l’on reçoit via les téléphones et les ordinateurs sont très nocives sur la qualité des spermatozoïdes. On le sait, ne pas mettre son téléphone dans la poche de son pantalon, ne pas utiliser son pc sur les genoux. Préservez vos testicules de la chaleur avec des caleçons ou des pantalons trop serrés. Faite une pause sur votre fréquentation au spa, le sauna, les bains chauds les hammams sont à proscrire durant cette période de reproduction.

Le sport, est recommandé pour améliorer la qualité du sperme. En effet, plusieurs études mettent en avant qu’une heure de sport par jour augmenterait de presque 50% la concentration en sperme D’autre part, le sport va permettre d’aider la perte de poids s’il elle est nécessaire et va réduire le stress. Tout comme chez la femme, l’anxiété, le stress, réduit les chances de fertilité. Il est médicalement prouvé que les hommes stressés présente un des spermatozoïdes moins nombreux et de moins bonne qualité.

Dans le même registre, le sommeil est très important. Des bonnes nuits de sommeil vont permettre de réduire le stress. Il est recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit, de se coucher avant minuit, dans une chambre fraîche et dans des conditions relaxantes. Oubliez vos soucis avant de vous endormir, pensez à 5 bonnes choses qui vont sont arrivées dans la journée, même des toutes petites choses qui vous ont fait plaisir, et endormez-vous sur ces bonnes vibrations. Votre sommeil sera de qualité. Faites de la médiation si besoin. De nombreuses vidéo sont disponibles sur youtube pour vous guider dans la médiation si vous débutez.

Laissez un commentaire