Fertilité masculine: misez sur la carotte et la tomate

Fertilité masculine: misez sur la carotte et la tomate

Classé dans : Alimentation ciblée | 0

Les antioxydants contenus dans les légumes améliorent la qualité du sperme. En s’y intéressant de plus près, on s’aperçoit que la carotte et la tomate sont particulièrement efficaces dans cette optique grâce aux propriétés qu’elles renferment. Des études menées aux Etats-unis ont prouvé que le bêta-carotène des carottes et le lycopène des tomates garantissent des spermatozoïdes plus sains.

Le bêta-carotène contribuerait à une augmentation de la mobilité des spermatozoïdes. Cette mobilité accrue va permettre d’augmenter les chances d’atteinte de l’ovule et donc d’une possible fécondation. Faites des salades de crudités composées de carottes râpées, des plateaux apéros (sans alcool) avec des carottes en bâtonnets, des jus à l’extracteur de jus avec beaucoup de carottes tous les jours.

Le lycopène contenu dans les tomates augmente la concentration en spermatozoïdes. Des apports de lycopène sont possibles sous forme de gélules, j’en ai trouvé sur internet de la marque Solgar, mais le plus efficace reste de consommer directement des tomates. Le concentré de tomates assure en apport en lycopène très élevé. Même s’il est recommandé de bannir le gluten, vous pouvez réaliser des tartes à la tomates délicieuses avec quelques feuilles de basilic. Je n’ai pas encore trouvé de recette utilisant du concentré de tomate sans aliment riche en gluten. Le concentré de tomate peut vous servir de sauce également dans laquelle vous trempez des crudités. Le jus de tomate est très riche en lycopène aussi. Le lycopène serait encore plus présent quand la tomate est cuite.

Le bêta-carotène et le lycopène contenus dans les carottes et les tomates permettent une protection des réactions oxydatives, c’est-à-dire sur le vieillissement des cellules. Au delà d’une action sur la qualité des spermatozoïdes, ces antioxydants très puissants vont aussi vous protéger de certaines maladies telles que certains cancers. A vous de mitonner quelques recettes à base de ces crudités miraculeuses.

Laissez un commentaire