Des tisanes de feuilles de framboisier

Des tisanes de feuilles de framboisier

Classé dans : Phytothérapie | 0

Pour préparer sa grossesse, les plantes peuvent nous apporter un grand soutien. Les feuilles de framboisiers sont reconnues pour être la meilleure alliée de la gente féminine tout au long de sa vie. Ce remède est employé depuis des siècles. Bues en infusion au quotidien, elles soulagent les maux des femmes à chaque période de sa vie, de la puberté à la ménopause, en passant par la période qui nous intéresse ici : accroître sa fertilité, mais aussi pendant l’allaitement. Son action est de permettre à la muqueuse utérine de retrouver sa tonicité en relaxant les muscles dans l’utérus, ce qui accroît les chances de concevoir et réduit les risque de fausse couche. Vous retrouverez des cycles menstruel plus réguliers. Elles soulagent certaines douleurs liées aux problèmes du système reproducteur comme l’endométriose, les crampes, les menstruations abondantes, l’infertilité… et ramène à un équilibre hormonal.

Elles sont aussi très nutritives car riches en minéraux (potassium, fer, phosphore, calcium) et nutriments (vitamines A, C,E) et contribuent à une détoxification de l’organisme.Ces infusions de feuilles de framboisiers seraient encore plus efficaces combinées avec du trèfle des prés.

Pour seulement quelques euros, vous pouvez trouver ces plantes dans les grandes pharmacies, certaines vous préparent à la commande vos petits paquet de feuilles séchées. Sur internet il est également possible de s’en procurer. La posologie est de mélanger 15 g de feuilles de framboisier avec la même quantité de trèfle des prés ou trèfle rouge dans un litre d’eau, que vous buvez tout au long de la journée et ce pendant plusieurs mois. Vous en trouverez aussi dans les magasins bio.

Ces infusions sont aussi recommandées pour accroître la fertilité des hommes. Ne passez pas à coté des vertus des feuilles de framboisier pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Personnellement j’en consomme le matin à la place du café (qui est à bannir lorsque l’on veut concevoir). J’en déguste deux grandes tasses tout au long de la matinée. Son gout est léger, la couleur de la tisane assez foncée. Vous pouvez faire votre thermos le matin et partir au boulot avec. Bonne dégustation!

Laissez un commentaire