L’huile d’onagre pour faciliter la conception

L’huile d’onagre pour faciliter la conception

Classé dans : Phytothérapie | 0

Pour continuer dans le registre des plantes, l’huile d’onagre est un allié essentiel dans votre projet de grossesse. Des petites graines de cette plante sont extraites de l’huile riche en acide gras essentiels de type oméga 6. Elle renferme aussi des vitamines, des fibres et des minéraux. Composée d’acide gamma linolénique, elle joue sur le système reproducteur féminin et régule la sécrétion de progestérone et d’oestrogene. Ses propriétés permettent de soulager les problèmes hormonaux des femmes en période pré-menstruelle tels que la sensibilité des seins, les sautes d’humeur, les crampes,…

Notez qu’elle agit aussi sur la qualité de la peau en réduisant son vieillissement et sa sécheresse. Elle améliore aussi la beauté des cheveux. Elle va surtout permettre de modifier la composition de la glaire cervicale. Et c’est là que cela devient intéressant. La qualité de la glaire cervicale améliorée, les spermatozoïdes se hisseront plus facilement jusqu’au sommet. C’est pourquoi il faut la prendre du premier jour du cycle jusqu’au jour de l’ovulation.

Elle est souvent associée à l’huile de bourrache qui referme des propriétés assez similaires. On trouve des pots de gélules avec la combinaisons de ces deux huiles. On peut les acheter sur internet, mais aussi en magasin bio ou même en pharmacie. Il convient de privilégier au maximum des produits bio afin d’éviter d’ingérer les pesticides et autres produits chimiques qui auraient pu être utilisés pour l’exploitation de ces plantes. Ce produit est assez bon marché, comptez une dizaine d’euros.

Laissez un commentaire