L’huile de ricin pour favoriser la fertilité

L’huile de ricin pour favoriser la fertilité

Classé dans : Détox, Phytothérapie | 0

L’huile de ricin est utilisée depuis des milliers d’années, elle possède de nombreuses vertus. Cette huile extraite des graines de la plante de ricin appelée dans le langage botanique Ricinus Communis ou palmier du Christ. Sa texture est épaisse et son odeur très légère.

Son action principale est de détoxifier l’organisme. Son usage se fait en externe par des applications locales en cataplasme et en massages ciblés. Elle encourage la bonne circulation du système lymphatique. Elle nettoie les organes reproducteurs grâce à une stimulation de la lymphe. Pour mieux comprendre, sachez que le système lymphatique a pour rôle d’éliminer les toxines du corps et l’huile ricin va l’aider à réaliser cette tache indispensable au bon fonctionnement global de notre corps et notamment du système de reproduction. Par ailleurs, pratiquer une activité physique régulière permet aussi une bonne circulation du système lymphatique. Les déchets sont évacués plus facilement et plus rapidement. Le nettoyage à l’huile de ricin agit sur la fertilité en encourageant un bon fonctionnement des ovaires, des trompes et de l’utérus.

Il est recommandé de réaliser un bon nettoyage, une bonne détox, comme on dit couramment aujourd’hui, de notre organisme avant d’entreprendre la conception d’un enfant. Un corps propre sera plus à même de fonctionner de façon optimale et la purification de votre système reproducteur peut vous aider à tomber enceinte plus rapidement.

Comment utiliser l’huile de ricin concrètement ? Le mieux est d’utiliser cette huile en massage. En effet, en plus de l’action très puissante de détoxification de l’huile de ricin, le massage va aussi apporter beaucoup d’autres avantages. Le massage, est un acte thérapeutique très pratiqué dans beaucoup de pays depuis des millénaires. En plus de vous apporter une profonde détente et un relâchement des tensions, le massage vise aussi à renforcer l’équilibre hormonal, à diminuer le stress, à participer à l’évacuation des hormones en excès, à accroître l’afflux sanguin au niveau de l’utérus.

Vous pouvez trouver une vidéo très instructive avec les bons gestes de massage à effectuer à l’huile de ricin au niveau de votre bas ventre sur You Tube. C’est une vidéo explicative réalisée par Thierry Casasnovas du site Regenere.org. Tapez « massage fertilité » et vous la trouverez très facilement. Je vous conseille d’aller chercher votre bouteille d’huile de ricin en pharmacie. Ils vous la prépareront à la demande. Bien sûr, assurez-vous qu’elle soit de qualité biologique.

Laissez un commentaire