Une journée de menu spécial fertilité

Une journée de menu spécial fertilité

Classé dans : Alimentation ciblée | 0

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, il convient de s’orienter vers une alimentation riche en vitamines et nutriments afin de favoriser une fertilité optimale. Les aliments industriels sont à bannir, ils regorgent d’additifs et de conservateurs qui perturbent votre système endocrinien. Oubliez aussi les boissons sucrées comme les sodas, les produits laitiers de vache et les produits à base de gluten. Pour un système reproducteur au top, des aliments frais et naturels sont à privilégier. Retour à une alimentation saine, généreuse en fruits et légumes bio. Voici une journée alimentée de façon idéale.

 

Au petit-déjeuner:

Réalisez un jus de fruits et de légumes fait avec un extracteur de jus composé de 4 carottes, de 2 pommes (fruit de saison), d’1 poire, d’1 courgette épluchée (pour que la couleur de votre jus reste dans les tons oranges), d’1 citron, d’1 petit morceau de gingembre et de curcuma.Vous serez étonnée par la douceur et le gout délicieux de ce jus.

1 œuf mollet et si vous avez grand faim ajoutez 1 banane à votre petit-déjeuner.

Faites trempez 60 g de quinoa pour votre déjeuner.

 

Au déjeuner:

Composez une salade avec le quinoa que vous aurez rincé et égoutté puis cuit à l’eau bouillante. Ajoutez quelques feuilles d’épinards frais, des crevettes, un avocat et assaisonnez le tout avec un jus de citron, de l’huile d’olive, de l’huile de lin, du poivre et du curcuma en poudre.

 

Au goûter:

Préparez-vous une infusion aux feuilles de framboisier et des fruits secs comme des abricots secs, des figues, des baies de Goji.

 

Au dîner:

Une belle assiette de 6 huîtres et quelques bulots. Du saumon ou de la truite finement tranchée comme des sashimis, un petit bol de riz complet et une courgette très finement émincée. Arrosez le tout de jus de citron, de l’huile d’olive, de l’aneth,un peu de sauce soja et du poivre. Ajoutez des graines de sésame ou de chia ainsi que quelques pousses de graines germées (à faire pousser soit même avec un germoir ou à acheter en barquette au magasin bio). Terminez votre repas avec bon fromage de chèvre (personnellement j’aime ajouter sur mon fromage de chèvre une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de poivre et de graines de sésame).

Laissez un commentaire