Zoom sur l’ortie, une plante détox

Zoom sur l’ortie, une plante détox

Classé dans : Détox | 0

Cette plante qui pousse en abondance dans la nature renferme des bienfaits insoupçonnables qui vous seront très précieux dans votre projet. En effet, je vous rappelle que pour mettre toutes les chances de votre coté au niveau fertilité, il faut que votre corps soit sain et cela passe par une détox obligatoire. L’ortie est une plante qui va vous aider dans ce processus.

De plus l’ortie est riche en magnésium, fer, calcium, phosphore et potassium. Elle regorge de vitamines A, B et C. Ce sont ses propriétés diurétiques et dépuratives qui en font un aliment détox de premier choix. C’est une plante très reminéralisante et alcanisante. Son fort taux en chlorophylle lui confère des actions assainissant et stimulante de notre système sanguin. L’ortie vous aidera à lutter contre la fatigue intellectuelle et physique.

Vous pouvez vous en procurer en magasin bio ou sur internet, en poudre, conditionné un peu comme du sel de table. Vous pourrez saupoudrer vos repas avec au quotidien. Vous pouvez également en cueillir directement dehors si vous avez la chance d’en trouver près de chez vous et les faire sécher au déshydrateur ou au four classique à 40°C durant 12 heures. Réduisez en poudre les feuilles séchées à l’aide d’un mixeur et mettez cette poudre dans un bocal. Vous en trouverez aussi en magasin bio en feuilles grossièrement hachées pour vous faire des infusions.

Personnellement, je l’utilise en infusion et en poudre sur tous mes plats mais il existe aussi de nombreuses recettes à base d’orties comme par exemple la soupe d’orties ou le jus d’orties.

Laissez un commentaire