Une plante pour booster la fertilité, le Don Quai

Une plante pour booster la fertilité, le Don Quai

Classé dans : Phytothérapie | 0

Cette plante d’origine asiatique qui se cultive en Chine, au Japon et en Corée est aussi appelée l’Angélique chinoise depuis plus de 1000 ans. Ses racines sont utilisées comme puissant tonique, au même titre que le ginseng. Elles atténue les problèmes prémenstruels et menstruels. Elle assure le bon fonctionnement de l’appareil reproducteur féminin en régulant es hormones sexuelles féminines. Toutefois son action comme tonique du sang en fait une plante à éviter lors des périodes de règles ou si vous avez des problèmes de coagulation du sang. Elle nourrit et réchauffe le sang. Elle agit comme un diluant du sang. A prendre donc en période d’ovulation.

Elle est riche en vitamine E,en calcium, en acide folique, en magnésium, en phosphore, en potassium, en fer et en cobalt ce qui favoriserait la conception. A ce jour aucune étude confirme ces suppositions. Ce qui nous intéresse particulièrement dans le Dong Quai c’est sa capacité à équilibrer le cycle hormonal féminin.

Cette plante augmente la libido, ce qui est parfait pour se donner toutes les chances de tomber enceinte. Elle serait aussi recommandée dans le cadre d’infertilité masculine car l’acide férulique qu’elle contient pourrait accroître la mobilité des spermatozoïdes.

On la trouve sous forme de gélules, en magasin bio et en pharmacie dans la marque Solgar. Son prix est assez élevé. Attention, il convient de ne plus en consommer une fois enceinte.

 

Laissez un commentaire