Zoom sur l’Ashwagandha, une plante ciblée fertilité

Zoom sur l’Ashwagandha, une plante ciblée fertilité

Classé dans : Phytothérapie | 0

Voici les bienfaits d’une nouvelle plante qui favoriserait la fertilité. L’ashwagandha est une plante utilisée depuis des siècles par la médecine ayurvédique qui est la médecine indienne ancestrale. On l’appelle également le ginseng indien car ses propriétés en sont proches. En effet, son action principale va être de redonner force et vigueur aux personnes ayant besoin de retrouver leur tonus. Ainsi elle stimule le système immunitaire et permet le bon fonctionnement général de l’organisme. Du fait qu’elle apporte de la vitalité, elle apaise le système nerveux, réduit le stress, favorise le sommeil et a un effet aphrodisiaque assez prononcé. Elle est prescrite depuis des millénaires par les médecins indiens dans le cadre de la fertilité car elle améliore les fonctions sexuelles, les troubles de la libido et de l’érection. Son effet antistress et régulateur d’humeur peut aussi vous permettre de vivre cette phase d’essais bébé en toute sérénité ce qui augmente vos chances de surcroît.

Vous en trouverez sur internet sur le site Abcdelanature qui propose des plantes de grande qualité, mais aussi dans vos magasins bio habituels. Personnellement je l’ai achetée chez Abcdelanature et j’avoue qu l’effet de cette plante est très stimulant. Il faut également que votre partenaire en consomme tous les jours. En effet, l’ashwagandha aurait un effet sur les spermatozoïdes en augmentant leur qualité, leur quantité mais aussi leur mobilité. Elle aurait également d’après la médecine indienne une action de purification des ovaires et de rééquilibrage des systèmes hormonaux. Exactement ce dont on a besoin! Une cure de trois mois est recommandée.

Les vertus de cette plante sont très nombreuses. Au delà de vous aider dans la conception de votre enfant, elle va vous apporter grand nombre de bienfaits. Elle est réputée comme une des plantes les plus puissantes dans le domaine de la phytothérapie. En effet, la traduction du mot ashwagandha en indien est « la force du cheval ». Elle augmente l’énergie vitale interne et permet au corps comme au système nerveux de s’adapter aux situations changeantes. C’est aussi une excellente plante pour lutter contre les insomnies et améliorer la qualité du sommeil. Elle aise aussi les sportifs dans la performance et la récupération. Plus de doute possible, cette plante est indispensable!

Il convient d’arrêter la prise d’ashwagandha une fois que vous êtes enceinte.

Laissez un commentaire