Zoom sur la sauge pour booster la fertilité

Zoom sur la sauge pour booster la fertilité

Classé dans : Phytothérapie | 0

Les plantes médicinales peuvent grandement vous aider à améliorer votre fertilité. Certaines ont des vertus reconnues depuis l’Antiquité et c’est le cas de la sauge officinale. Outre son action très efficace sur les maux de gorge, ses propriétés digestives (elle ouvre l’appétit, facilite la digestion des repas trop copieux, atténue les crampes d’estomac et les douleurs intestinales), et tranquillisantes, la sauge agit aussi en tant que régulateur hormonal. C’est ce dernier point qui nous intéresse. Cette plante, que l’on peut faire pousser directement dans nos jardins, va vous aider à booster votre fertilité. En effet, elle permet de réguler le cycle menstruel. Elle a donc une action intéressante pour celles dont les cycles sont irréguliers. Ainsi, le calcul du jour de votre ovulation en sera plus précis grâce à l’action de régulation de votre cycle. Le processus de conception se trouve facilité. En outre, elle calme les maux liés à la période des règles.

Elle était utilisée par les Égyptiens pour améliorer la fertilité. Au moyen âge, elle était considérée comme la « plante qui sauve » d’où son nom, traduction du latin salvare. La sauge contient des œstrogènes, elle va donc harmoniser le système hormonal mais une fois enceinte il vous faudra arrêter sa prise.

La sauge peut se consommer en infusion des feuilles, directement dans vos plats culinaires, mais plus facilement au quotidien en poudre dans des gélules. Vous la trouverez dans n’importe quelle pharmacie, magasin bio ou encore sur internet. Je rappelle la qualité des plantes de ce site chez qui je m’approvisionne régulièrement: abcdelanature.

Si vous optez pour des tisanes quotidiennes, vous pouvez acheter vos feuilles à la pharmacie ou en magasin bio. Il vous faudra 1 gramme de feuilles séchées pour une tasse de 200 ml d’eau frémissante. Laissez infuser environ 10 minutes. Le gout de ces tisanes est très spécial. Toutefois son efficacité est bien plus grande si vous la prenez en gélule car vous absorbez directement la plante et la totalité de ses principes actifs.

 

Laissez un commentaire