Les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche

Classé dans : Mode de vie | 0

Le sport pratiqué avec modération participe au bon fonctionnement de l’organisme, il améliore l’évacuation des toxines, active le système lymphatique et a un grand impact sur le bien-être moral. La marche est une façon de reprendre une activité physique en douceur. La marche en plein air est le sport par excellence. A votre rythme vous pourrez réhabituer votre corps à produire des efforts. Votre souffle, votre respiration va s’adapter au fur et à mesure des sorties que vous allez faire et vos muscles vont progressivement se modeler pour répondre à votre demande. Quel que soit l’endroit où vous habitez il y a forcément des lieux où vous pouvez partir vous balader. Si vous habitez dans les grandes villes, vous pouvez vous créer un parcours de 5 kilomètres pour commencer.

Les week-end partez en voiture vers la campagne la plus proche et faites le plein d’oxygène frais. Profitez-en pour faites des exercices de respiration. Si vous faites régulièrement des petites randonnées vous pourrez accélérer le rythme de votre marche et corser la difficulté avec d’avantage de dénivelé. La marche a d’innombrables bienfaits, c’est un sport doux, praticable par tous. La marche est excellente pour faire baisser la tension artérielle, elle active la circulation et fait perdre un peu de poids si elle est pratiquée de façon régulière.

La marche est une activité douce qui a aussi beaucoup de répercussion sur le bien-être psychique, c’est une sorte de méditation qui permet à votre esprit de s’évader. Elle va vous aider à dédramatiser la situation, vous n’êtes pas encore enceinte mais c’est prévu pour vous et ce n’est qu’une question de patience et de confiance. Marchez le dos droit, regardez autour de vous, respirez profondément et ne pensez pas à vos soucis. Vous serez surprise des bienfaits d’une activité aussi banale.

Laissez un commentaire