Évitez le stress pour tomber enceinte

Évitez le stress pour tomber enceinte

Classé dans : Mode de vie | 0

Le stress peut nuire à la fertilité. Différentes études le montrent, le stress réduirait de 29% la possibilité de tomber enceinte à chaque cycle. Il affecte l’équilibre hormonal. Mais difficile dans notre monde actuel d’échapper au stress, c’est presque recommandé pour être performant. Dans certaines entreprise, le stress est une culture, presque une qualité ! Toutefois il faut faire la différence entre le bon et le mauvais stress.  Le bon stress est celui qui nous donne de l’élan, de l’adrénaline, qui nous pousse à agir dans une action plaisante. Par exemple, on peut ressentir un stress agréable lorsque l’on s’apprête à relever un défi sportif ou même au travail si l’on fait un travail que l’on aime.

Si par contre vous vivez un stress négatif au quotidien, il faut alors changer tout ça et retrouver une harmonie, une paix qui va permettre à votre corps de se laisser aller dans une fécondité rassurante.

Si votre activité professionnelle ne vous plait pas, que vous ressentez une angoisse tous les jours rien qu’à l’idée d’aller travailler, il est grand temps de vous préoccuper de changer de boulot. Cela peut paraitre difficile, voire impossible pour certains mais c’est bel et bien possible pourtant. Dites-vous bien que chaque jour qui passe est une journée de gâchée si vous ne vous épanouissez pas. Réfléchissez sérieusement et orientez-vous vers un travail qui vous plait. Si vous ne savez pas quel travail vous plairait, faites la liste de ce que vous aimez faire, des domaines dans lesquels vous êtes douée. Créez votre entreprise s’il le faut. Au niveau administratif, il est très facile maintenant avec le statut microentreprise de créer en quelques minutes seulement son activité professionnelle. Et vous pouvez-même la cumuler avec un travail salarié. Avant de quitter votre boulot actuel, testez que votre idée est susceptible de vous rapporter un salaire. Faites des formations. Lancez-vous un défi et relevez-le ! On a qu’une vie !

Si votre stress vient d’un autre aspect de votre quotidien, que vous avez des enfants qui vous prennent beaucoup de temps et d’énergie. Il est peut-être temps de demander de l’aide. Quelqu’un de votre famille, de votre entourage peut vous aider quelques heures par semaine, une demi-journée, il existe aussi des entreprises d’aide à domicile auxquelles vous pouvez faire appel.

Vous stressez également à l’idée de ne pas tomber enceinte, quel cela prenne trop de temps, qu’il faille peut-être recourir à des méthodes plus médicales…avoir toutes ces idées en tête ne facile pas les choses, vous le savez mais impossible de ne pas y penser. Pour alléger ce stress-là, rien de mieux que de faire de la méditation, une balade dans la nature, du yoga, de la lecture…un temps pour vous ! Il existe aussi bon nombres de plantes qui favorisent la décontraction : la passiflore, l’aubépine, la camomille,…faites-vous des infusions régulièrement, ça aide.

Quel que soit l’origine de votre stress, sachez que c’est mauvais pour votre fertilité. Il est bien connu que les femmes tombent enceintes plus facilement en vacances, quand le stress du quotidien est retombé. Accordez-vous quelques jours de vacances par ci par là, des moments de bien-être, allez vous faire masser de temps en temps et laissez-vous aller dans la relaxation profonde.

Laissez un commentaire